Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 11:49

Combien d’entre nous, ont jamais entendu dire par ses parents, amis, que la meilleure façon de vivre sa vie est tout simplement de la créer soi-même, en se faisant confiance et en gardant la liberté de la diriger.

Au contraire, nous avons été poussés à faire des études pour obtenir des diplômes qui ne sont pas forcément en adéquation avec nos envies, notre philosophie mais très sécurisantes pour nos proches afin de trouver un emploi. Ils n’ont peut être pas tord dans un sens, mais pour cela faut-il obligatoirement rester dans le moule de la société, ne pas sortir des sentiers battus.

Pendant la plus grande partie de notre vie, nous essayons de rester dans les normes que se soit physique, mentale, sociale, matérielle que l’ont nous a appris pour ne pas dépareiller.

Est-ce cela les seules voies d’intégrations possibles ?

Nous travaillons bien sur pour gagner de l’argent et construire une famille, sa vie. Hors nous faisons comme tous le monde c'est-à-dire acheter une maison, une voiture, des vêtements, des gadgets, des bibelots pour se fondre dans la masse, ressembler à « Monsieur tout le monde ».

Hors est-ce cette façon d’être, d’agir qui nous mets en éveil ou est-ce tout simplement le respect, le suivie d’une éducation donnée.

Sommes nous libre réellement de nos faits ou gestes ou suivons nous le troupeau ?

C’est une évidence qu’il ne faut pas tout rejeter, il faut garder les valeurs que l’on nous a inculqué, gagner de l’argent pour vivre, pour avoir un toit… Mais une fois adulte doit-on renoncer à choisir notre vie ?

 

Qu’elle qualité de vie souhaitez-vous ?

Et si tout naturellement, c’était celle qui était en phase, en adéquation avec nos talents, notre intelligence, nos sensations, nos émotions, nos envies. N’est-ce pas sa vie la vie idéale, celle que nous faisons sans effort juste en utilisant nos qualités, nos compétences.

-          Votre vie idéale : Posez-vous la bonne question : Quelle vie désirez-vous vivre ? Pour cela prenez le temps de la visionnez, de la rêvez pour identifier clairement vos besoins, analyser les actions, saisir les opportunités et bâtir sa vie.

-          Tout mettre noir sur  blanc les différentes étapes de votre vie idéale. Quelles sont les actions à mettre en place pour faciliter la vie que vous souhaitez vivre ?

-          Analysez et identifiez tout ce que vous ne voulez plus dans votre vie ainsi que les moyens à utiliser pour qu’ils ne s’y glissent pas. Comment utiliser au maximum votre potentiel ? Qu’est-ce qui n’est plus bon pour vous ?

-          Maintenant c’est à vous d’agir, habiller vous, parler, marcher comme votre nouveau moi. Surtout n’hésitez pas, savoir ce que l’on veut est une chose, le faire c’est encore mieux.

-          Prenez votre destin en main, le contrôle de votre vie. Vous allez avoir plus confiance en vous et donc avoir plus de responsabilité. Etes vous prêt à vivre ses changement ? Avez-vous besoins de soutient pour les amener à bien ?

 

Si vous sentez que vous ne pourriez pas faire toutes ses démarches seules, mais qu’à côté de cela vous en ressentez le besoin faite appel à un coach qui sera stimuler et éveiller votre réflexion par des questionnements pertinents.

Partager cet article

Repost 0
Published by carlscoaching - dans coaching
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CARLSCOACHING
  • : Coach et Accompagement, conseiller, Droit de l'entreprise. Faut-il avoir peur de changement? Comment se retrouver, avoir confiance en soi? Trouver un certain équilibre, un certain bien être.
  • Contact

Recherche