Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 11:55

Comment profiter de nos vacances ?

 

Pendant les vacances d’été, les soirées sont belles, les journées plus longues idéales pour les promenades, la contemplation, l’évasion, l’exploration de nouvelles cultures, de nouveaux paysages.

Idéales aussi pour les activités physiques ne serait-ce que pour ce ressourcer, évacuer du stress, tout simplement se faire du bien et se faire plaisir.

 

Favorable à une envie de profiter et de prendre du temps, de se faire plaisir, de changer de rythme.

Ces moments de tranquillité, de non stress qui nous permettent de s’ouvrir l’esprit pour se donner pleinement et assouvir toutes nos envies. Vive la saison de l’été pour retrouver notre équilibre, de se ressourcer en toute quiétude.

Ne plus penser à notre travail, à notre environnement journalier et se laisser aller. N’est-ce pas la meilleure façon de regarder les choses sous un autre angle ? Rien de tel pour changer de notre quotidien que ce soit en allant à la plage ou à la montagne en s’éloignant complètement de son train de vie quotidien. Ne plus penser à rien de professionnelle que ce soit des dossiers, des remarques d’un tel ou d’un tel, son patron, ses résultats, ses objectifs… Faite le bilan de ce qui a été accompli, fait entre cette période et vos dernières vacances. Et surtout bien profité de ses vacances bien mérités pour passer plus de temps aussi en famille, entre amis, rire, s’amuser…

 

Se reposer

Tout comme le sommeil est réparateur, se reposer c’est reprendre de l’énergie. Notre organisme tout comme notre esprit ont besoin de s’aérer. Quoi de mieux alors que de faire des grasses matinées, de faire la sieste après un bon repas sous un arbre, de faire la sieste à des moments impromptus, rêver, lire, regarder la nature… « Le repos est important pour notre équilibre, et les vacances un moment privilégié pour recharger nos batteries. »

 

S’offrir du temps pour soi

Se réservez une heure minimum par jour juste pour soi, seulement pour soit et faire exactement ce que l’on veut. Laissez de côté les bavardages, les jeux avec les enfants, et ressourcez vous. Cela peut paraître égoïste mais rien de tel q’un moment de calme, sans bruit dans la journée pour se ressourcer, pour penser à soi, faire le vide. Vous êtes votre première ressource.

A côté de cela faite ce qu’il vous plaît même si pour ça vous devez retourner dans l’enfance comme en faisant des ricochets, en lançant des cailloux, en dessinant, chantant… Faite vous plaisir, vivez à fond vos passions sans vous souciez des autres pendant cette heure là. C’est votre heure dans la journée totalement à vous et faites en ce que vous voulez, désirez sans demander l’avis de personne.

 

Rêver

Comment lutter contre l’ennui ? Rêver ! Qui de nos jours n’a pas de rêves plein la tête qu’il soit réalisable ou pas, dans un futur proche ou éloigné. Nous avons tous au fond de nous des rêves que nous aimerions réaliser. Après le rôle du coach sera d’analyser à travers diverses stratégies, si les rêves sont réalisables et les concrétiser ou si ces rêves là resteront au stade de rêve.

Ce sont les rêves qui permettent de nous épanouir, qui sont l’éveil de notre inconscient alors laissons le s’exprimer en toute liberté.

 

Retrouvez les gens que vous aimez

Quel bonheur de profiter des gens que nous aimons, de notre famille, de nos amis. Ce sont des moments d’intimités et de complicités qu’il faut partager. Nous sommes à l’écoute des autres et inversement, nous sommes à l’écoute de nous-même. Nous profitons de chaque moment de la vie comme par exemple regarder un couché de soleil avec notre ami(e). Pendant ces moments là nous avons l’impression d’être les seuls au monde et que rien ne peut nous arriver. Quelles sensations plénitudes !!

Prenons aussi le temps de fêter nos amitiés avec les personnes que nous apprécions et qui nous apprécient.

Prenons aussi le temps de réintroduire dans notre vie toutes les habitudes qui nous font du bien. Ne serait-ce que par des gestes simples : manger à notre rythme, utiliser tous nos sens pour vivre et ressentir des émotions. C’est important de vivre ses sensations, de créer des souvenirs agréables qui nous donnerons de l’énergie dans laquelle nous puiserons plus tard au travail, dans notre vie quotidienne.

 

 

Aillons une pensée pour ce qui travaillent alors que nous sommes en vacances. Ce n’est surtout pas une façon de se moquer, ni de les narguer au contraire sans eux les musées ne seraient pas ouverts, les restaurants et les hôtels seraient fermés, les parcs seraient fermés…

Pour que nous puissions profiter pleinement de nos vacances il faut que d’autres travaillent alors remercions les en leur disant bonjour, en le faisant un sourire… des gestes qui nous coûtent rien mais qui font tellement plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by carlscoaching - dans vacances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CARLSCOACHING
  • : Coach et Accompagement, conseiller, Droit de l'entreprise. Faut-il avoir peur de changement? Comment se retrouver, avoir confiance en soi? Trouver un certain équilibre, un certain bien être.
  • Contact

Recherche